L’année 2021 a été particulièrement délicate pour tous les collaborateurs en entreprise tant sur le plan physiologique que sur le plan psychologique.
Cap Santé Entreprise propose un accompagnement personnalisé des salariés atteints de maladies chroniques et de leurs proches, en mettant en place le Pass Prévention Santé.
Le bien-être des salariés passe par des soins complémentaires à la médecine conventionnelle mais bon nombre d’entre eux ne peuvent y avoir accès faute de moyens suffisants, puisque non remboursés.
Ce pass permet aux employeurs d‘offrir aux salariés un budget « bien-être ». Ils peuvent ainsi régler leurs dépenses chez les praticiens labélisés, répertoriés sur une plate-forme.
Les médecines complémentaires ne doivent jamais se substituer aux traitements conventionnels. Le recours à ces médecines doit toujours être accompagné d’un suivi médical du médecin traitant.
On regroupe sous le terme de « médecines complémentaires » les traitements pouvant aider à supporter les conséquences de la maladie, notamment la douleur.
Quelques exemples :